2 photo

Arnaud Dubien



Arnaud Dubien est un chercheur spécialiste de la Russie.
 
Ses principaux domaines d’expertise sont la politique étrangère et de sécurité de la Russie, le secteur énergétique russe, les réseaux de pouvoir et d’affaires en ex-URSS, la politique intérieure de l’Ukraine, la problématique pétrolière et gazière en Caspienne/mer Noire. Consultant de grands groupes industriels, Arnaud Dubien a réalisé de nombreux travaux sur Gazprom, Rosatom, la restructuration des industries aéronautiques et navales russes, les réseaux décisionnels au Kazakhstan, la stratégie russe dans les Balkans, ainsi que des notes biographiques sur les principaux oligarques de la région.
 
Diplômé de l’Institut national des langues et civilisations orientales et de l’Institut d’études politiques de Paris, Arnaud Dubien était précédemment rédacteur en chef des lettres confidentielles Russia Intelligence et Ukraine Intelligence, ainsi que de l’édition russe de la revue Foreign Policy. De 1997 à 2000, Arnaud Dubien fut le secrétaire scientifique du groupe de recherche et d’échanges Caspienne (MAE/CEPII). Il anima également le Forum stratégique franco-russe au sein de l’IRIS de 2002 à 2004.

Depuis 2012, Arnaud Dubien dirige l’Observatoire franco-russe à Moscou 
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.