Bertrand Piccard



Docteur en médecine, spécialisé en psychiatrie et psychothérapie de l'adulte et de l'enfant, Bertrand Piccard fut aussi enseignant à la Société médicale suisse d'hypnose.

Docteur ès sciences honoris causa, il est le pionnier du vol libre et de l'ULM en Europe ainsi que champion d'Europe de voltige en aile delta.

Vainqueur de la première course transatlantique en ballon (Chrysler Challenge, 1992), il devient commandant de bord du Breitling Orbiter 3, ballon du premier tour du monde sans escale, exploit retentissant qui le propulse au devant de la scène médiatique internationale.

Président de la fondation humanitaire Winds of Hope et Ambassadeur itinérant des Nations Unies (FNUAP), il est un conférencier invité dans le monde entier, apprécié pour sa prestance et ses talents de communicateur. Issu d'une lignée d'explorateurs et de scientifiques qui ont conquis la stratosphère et les abysses, Bertrand Piccard semble avoir été prédestiné à poursuivre l'une des plus grandes aventures familiales du XXe siècle, trois générations de succès.

Bertrand Piccard est désormais en pleine aventure Solar Impulse : le tour du monde en avion solaire, une première.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.