Bertrand Pulman



Actuellement, Bertrand Pulman est professeur de sociologie et d’anthropologie à la Sorbonne Paris Cité. Il est coresponsable d’un Master cohabilité par l’École des Hautes Études en Sciences Sociales et l’université Paris 13. Il est membre du Conseil scientifique du Forum Européen de Bioéthique.


Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (1976) et Docteur d’État Es Lettres et Sciences Humaines (2001), il a été Délégué Général du Collège International de Philosophie de 1983 à 1997, et Directeur adjoint de l’IRIS Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux de 2009 à 2013.


Ses recherches portent sur le sport, la santé, le bien-être et la performance. Il travaille aussi sur la bioéthique, et l’interface entre les sciences sociales et la psychanalyse.


Ses derniers ouvrages sont parus chez Calmann-Lévy : Mille et une façons de faire les enfants. La révolution des méthodes de procréation (2010) ; Rouge est la terre. Dans les coulisses de Roland-Garros (2013).

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.