Boris Erghott



Boris Ehrgott est un journaliste-présentateur et réalisateur français de télévision, né le 27 janvier 1975 à Paris. Il est trilingue Français / Anglais / Italien.


Ancien élève d'Hypokhâgne-Khâgne et de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po), il devient en 2000 docteur en histoire contemporaine à l'université Paris X Nanterre. Il soutient sa thèse devant un jury composé des historiens Philippe Levillain (directeur de thèse), René Rémond (président du jury, membre de l'Académie française), Hélène Carrère d'Encausse (rapporteur, secrétaire perpétuel de l'Académie française), Jean-Jacques Becker, Didier Musiedlak et Olivier Wieviorka.

Dès 1997, il fait ses premières armes à la télévision sur plusieurs chaînes du câble et du satellite. Il commence sa carrière de journaliste en 2000 en tant que reporter pour l'AITV, filiale du Réseau Outre-Mer 1re, pour laquelle il réalise plusieurs reportages en Afrique. En 2001 et 2002, il présente le journal sur Radio France internationale (RFI) dont il intègre les services Afrique et Culture. En 2002, il rédige les fiches invités de Thierry Ardisson pour Tout le monde en parle sur France 2 et Rive Droite - Rive Gauche sur Paris Première.


En 2003 et 2004, il présente le journal et la revue de presse sur la chaîne Public Sénat dirigée par Jean-Pierre Elkabbach, ainsi que les émissions Forum Public (débat politique) et Décentrez-vous (reportages en régions). Il y crée également l'émission ELLE & Noustalk show de société en partenariat avec l'hebdomadaire ELLE.


En mars 2005, l'industriel Vincent Bolloré et le journaliste Philippe Labro l'engagent pour la création de la chaîne Direct 8 (Bollorémédia).


De 2005 à 2008, il présente chaque semaine en direct et en public au côté de la journaliste Caroline Ithurbide l'émission 88 minutes (88'), le late show à l'américaine de la TNT, où il reçoit plus de 700 personnalités qui font l'actualité. Il présente également Direct Matin (matinale d'information), Direct Midi (magazine de la mi-journée) et les flashs info. Il est aussi rédacteur pour Direct Soir et Direct Matin, les journaux gratuits du groupe Bolloré.


En 2009, il fonde avec Denis Bellaïche la société MisterG Bros. (productions audiovisuelles et marketing-communication), installée à Paris et à New York.


En 2011, il présente Green Trip, la première émission de grand reportage sur le voyage responsable, diffusée sur Ushuaïa TV (groupe TF1).


En 2013, il présente le magazine Soupçons. Pour la première fois à la télévision la fiction originale et le talk show se complètent en un seul et même programme afin de traiter de thèmes et de situations impossibles à filmer dans le cadre d’un reportage. Soupçons est diffusé en prime time sur Chérie 25 (groupe NRJ).


Il anime de nombreuses conventions d'entreprises. Ses dernières références  :


RATP
, animation de la convention des managers
EDF, animation de la convention ingénierie production hydraulique
Société Générale, animation de la convention des managers
LCL, animation de la convention des managers
Ministère de l'Intérieur, conseil en communication de crise à destination des préfets
Disney, avant-premières de films (en anglais)
Thalès Innovation Awards (en anglais)
Clarins, lancement international de la gamme Capital Lumière (en anglais)
Bouygues Telecom (8 conventions au Cirque d’Hiver à Paris et en régions)
3M - Cuno, lancement d’un filtre oenologique à Bordeaux
Douglas, convention à Lille
PMU, convention à Disneyland Paris
LaSer (Lafayette Service - Cofinoga), convention (en anglais et en français)
LCL, convention (multiplex dans 8 villes de France)
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.