Carlos Moreno



Professeur des Universités, en disponibilité, Carlos Moreno est spécialiste du contrôle intelligent des systèmes complexes.

Passeurs de mondes, animé par sa passion pour la science, le progrès et la créativité sous toutes ses formes, il oeuvre pour la convergence entre les disciplines scientifiques et les acteurs de l’éco système de l’innovation, des grands industries aux start-ups, en plaçant la transversalité au cœur de sa démarche.

Scientifique mais également multi-entrepreneur à succès, c’est l’un des pionniers dans les plateformes numériques orientées par les usages. Ses travaux ont donné lieu à une approche originale de la Smart City, la ville vivante ou Living City, dont il est l'un des animateurs reconnus sur la scène nationale et internationale. Dans sa qualité de Président du Comité scientifique du Forum International de la Smart City Humaine « Live in a living City », il contribue à mettre en avant une vision de la Smart City de demain comme une ville citizen-centric, une ville qui place l’humain et la vie, via les services et les usages, au cœur des enjeux et des préoccupations.

Il participe à la diffusion de cette thématique par les médias en France et à l’étranger. Il est membre des Conseil scientifiques du Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques (CSFRS), de l’Institut Mines-Télécom et de l’Association International du Développement Urbain (INTA). Depuis février 2015, il est l’envoyé spécial ville intelligente de la Maire de Paris Anne Hidalgo.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.