2 photo

Catherine Destivelle



Passionnée d'escalade depuis sa plus tendre jeunesse, Catherine Destivelle est une femme d'instinct.

Kinésithérapeute de formation, le goût de l'escalade prend le dessus et après cinq ans d'activité elle décide de se lancer totalement vers les hauts sommets.

Dès le début des compétitions d'escalade Catherine Destivelle cueille les meilleures places. En falaise elle réussit le premier 8 féminin, le plus haut niveau mondial. Avide de découvertes et de rencontres, elle commence aussi à parcourir le monde : elle ne cessera plus de ramener des reportages de ces voyages. Elle est devenue célèbre mais se lasse de la compétition, de ses routines exigeantes, de son univers clos.

Elle rêve à nouveau d'aventures et commence alors l'ascension des plus hauts sommets de la planète, se permettant même l'audace d'ouvrir seule un nouvel itinéraire sur la face ouest des Drus (Mont-Blanc) en onze jours. Elle apprend de ses échecs autant que de ses réussites, connaît ses limites et gère au mieux les risques qu'elle prend dans ses expéditions.

Catherine Destivelle est une formidable oratrice. Ses conférences autour de la motivation, de la confiance, de la sécurité ou encore du dépassement de soi sont toujours un succès.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.