Christophe Beaugrand



Christophe Beaugrand est journaliste sur TF1 et RTL.

Diplômé de l'IUT de journalisme de Bordeaux (promotion 1999), Christophe Beaugrand commence sa carrière en réalisant des piges pour la presse écrite, notamment à France Soir. Il travaille ensuite pour l'émission ""Econoclaste"" sur La Cinquième, Télématin sur France 2 puis Home Cinéma sur TPS Star. En 1999, il rejoint la chaîne d'information en continu LCI en tant que rédacteur-commentateur. À partir de 2000, il est l'un des présentateurs remplaçants de la chaîne. Il présente régulièrement les journaux du week-end sur cette chaîne, avant de créer avec Damien Givelet ""LCI est à vous"", un journal construit à partir de la liste des articles les plus consultés sur le site Web de LCI.

Au cours des saisons 2004/2005 et 2005/2006, il co-anime avec Marie Labory Le Set, une émission quotidienne culturelle sur Pink TV. À partir de septembre 2006, il réalise chaque lundi une chronique dans Le journal de la télé de Jean-Marc Morandini, sur Europe 1 : La revue de presse des hebdos télé se veut à la fois sérieuse sur le fond et décalée sur la forme et le style. Sur la saison 2006/2007, il propose chaque semaine la rubrique ""People Police"" dans ""50 minutes inside"" sur TF1, un tour d'horizon de l'actualité des stars avec un regard décalé et ironique. Au cours de l’été 2007, il assure un billet quotidien sur les programmes télévisés de la veille dans la formule estivale du journal de la télé.

En septembre 2007, Christophe Beaugrand rejoint le groupe Canal+ pour présenter chaque matin Le JT des médias dans ""La Matinale"" de Bruce Toussaint sur Canal+. Il anime également ""I>Net"", une rubrique consacrée à Internet, sur I>Télé, la chaîne d’information en continu du groupe dans ""1h30 chrono"" présenté par Thomas Hugues (avec une rediffusion dans Info soir animé par Nicolas Charbonneau et Priscilia de Selve de 22h à minuit et une déclinaison en magazine le week-end). Il continue de participer à l'émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Au début de l'été 2008, Christophe Beaugrand et Émilie Besse animent une version raccourcie de La Matinale.

À partir de septembre 2008, tout en poursuivant La Matinale aux côtés de Maïtena Biraben, Christophe Beaugrand présente la rubrique Mediaplanet chaque samedi dans ""+ Clair"". Il rejoint Goom Radio en octobre 2008 pour présenter ""Le debrief"", un talk-show hebdomadaire satirique. Enfin, il propose un billet d'humeur ""Buzz moi"" dans Télé Câble Sat Hebdo.

En juillet 2009, Christophe Beaugrand quitte Canal+ pour rejoindre à la rentrée suivante TF1 comme chroniqueur sur les émissions ""10h le Mag"" et ""50 minutes inside"" et présente sur LCI ""L'After news"", un talk-show hebdomadaire consacré à la culture et l'actualité. Également à partir de septembre 2009, il présente avec Ariane Brodier sur Virgin 17 ""Pop Job"", une émission de télé réalité musicale opposant deux entreprises. Enfin, il assure un billet d'humeur sur les médias dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 du lundi au vendredi après le flash de 12h avant d'interrompre cette collaboration à Noël 2009. À partir de mars 2010, il est chroniqueur dans la nouvelle émission de Sébastien Cauet, ""Ca va s'Cauet"", diffusée le jeudi en deuxième partie de soirées sur TF1.

En septembre 2010, il devient chroniqueur dans l'émission ""On va s'gêner"" sur Europe 1, présentée par Laurent Ruquier avant d'animer les matinales de Virgini Radio pendant deux ans. Il anime par ailleurs l'ensemble des Grands Prix Stratégies depuis 2011 et l 'émission ""Love Song"", une émission de télé-réalité sur la séduction en chansons, sur NT1. 

A la rentrée 2014, il rejoint l'équipe des Grosses Têtes sur RTL. Pendant l'été 2015 il présente la tranche 5h-6h30 sur RTL en semaine avant d'animer Secret Story. Il anime de plus en plus de prime time sur TF1.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.