Cyrille de Lasteyrie



Vinvin est le pseudonyme de Cyrille de Lasteyrie. Vinvin est auteur, producteur, animateur et blogueur.

Le pseudonyme "Vinvin" apparaît pour la première fois en 2005 avec son blog, 20 sur 20, dans lequel il donne une note à tous les événements de sa vie. De octobre 2011 à février 2012, Vinvin a coprésenté avec l'humoriste François Rollin l'émission Le Grand Webzé, en direct sur France 5. Du 14 octobre 2012 au 26 mai 2013, il présente sur la même chaîne Le Vinvinteur.

Il a commencé sa carrière chez Publicis comme créatif. Il crée par la suite sa propre agence, Sidièse. En 2005 il se lance dans la production audiovisuelle et crée sa société Vinvin Entertainment. C'est là qu'il conçoit et interprète la web-série Bonjour America, 46 épisodes qui le font connaitre en France et aux États-Unis. Dans le même temps, il tient son blog intitulé "20 sur 20", dans lequel il donne une note sur 20 à tous les événements de l'existence.

En 2007, il rejoint à San Francisco l'entrepreneur français Loïc Le Meur qu'il accompagne dans la création de Seesmic, un outil de gestion de réseaux sociaux. Il revient en France en 2009 et dirige le service Internet Hellotipi, une plateforme de partage en ligne, sécurisée, pour les familles. En 2010, il crée la société de production audiovisuelle StoryCircus, dont il partage la direction avec deux associés, Henri Poulain et Hervé Jacquet. Avec StoryCircus, Vinvin produit des documentaires, des web séries et des programmes pour la télévision, dont Le Grand Webzé, qu'il coanime avec François Rollin, une fois par mois sur France 5, d'octobre 2011 à février 2012.

D'octobre 2012 à mai 2013, il présente sur la même chaîne Le Vinvinteur. De septembre 2013 à Février 2014, Vinvin est chroniqueur pour Médias, le magazine sur France 5En 2014, il joue à la Comédie des Trois Bornes la pièce "À mon cher moi", écrite par lui et mise en scène par Michèle Laroque.

Il joue au Grand Point Virgule la conférence humoristique "Et il est où le bonheur ? (DTC)" en compagnie de Stéphanie Jarroux et il vient de créer une conférence de 30 minutes sur la vie (technologique) en 2030.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.