1 photo

David Lacombled



David Lacombled est le directeur de la Villa Numeris, qu'il a créée, après avoir longtemps été directeur délégué à la stratégie de contenus du Groupe Orange. A ce titre, il était membre du Conseil d’administration de sa filiale cinéma Orange Studio.


Il entre chez Wanadoo en 2000 où il crée le programme d'actualité avant de devenir le directeur de l'antenne du portail. De 2005 à 2007, il est directeur des relations institutionnelles de France Télécom. De 2007 à 2010, il est directeur de l'antenne et des programmes des portails Web et mobiles d’Orange


Par ailleurs, il est président de l'Internet advertising bureau (IAB France) depuis avril 2014 après avoir été membre de son conseil d'administration pendant huit ans. A ce titre, il est  membre du conseil d'administration de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP).


Il a également créé en 2011 un think tank, qu’il préside, La villa numeris. David est aussi membre du Conseil d'administration du Celsa, Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication de Paris-Sorbonne, depuis décembre 2013.


Journaliste de formation (ESJ Paris), David Lacombled présente le journal de l'économie sur RFI en 1992. Entre 1993 et 1995, il est chargé de mission au cabinet du ministre d'Etat, ministre de la Défense pour les questions de communication hors média. Ensuite il devient consultant avant de fonder la Société européenne de conseil et de communication, Orange bleue, en 1997.

Ses thèmes de prédilection sont :

- transformation digitale des entreprises, de la société et des citoyens
- smart city et mobilités

- nouvelles cutures

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.