Églantine Emeyé



Églantine Éméyé a fait des études économiques et financières, puis fera une carrière de mannequin pour l'agence Ford pendant cinq ans.

Elle devient présentatrice météo sur Canal+ en 1999, puis elle rejoint l'équipe de Nulle Part Ailleurs d'Alexandre Devoise, pour une chronique culturelle. En 2001, elle entre à France 2 où elle co-anime l'émission Fallait y penser. De 2003 à 2006 elle présente, aux côtés de Jérôme Bonaldi, le magazine scientifique de France 2 Savoir plus Sciences, le nouveau nom de On vous dit pourquoi. En 2006, elle présente le programme court Question de mobilité diffusée après le journal télévisé de 20h sur France 2.

De septembre 2006 au 31 décembre 2008, elle présente Chic, le magazine quotidien des tendances, de la mode, et de l’art de vivre sur Arte.

En 2007, elle coanime diverses émissions en première partie de soirée sur TF1 avec Benjamin Castaldi, Jean-Pierre Pernaut ou Julien Courbet dont notamment Les Rois du système D, Le Monde à l'envers, Code de la route: repassez-le en direct, et Les 10 Commandements de vos vacances.

En septembre 2008, elle quitte TF1 et participe à la nouvelle émission Service Maximum de Julien Courbet sur France 2 jusqu'au 6 février 2009, date à laquelle l'émission s'arrête suite à des audiences jugées insuffisantes. Elle présente désormais l'émission Allô Rufo, avec le pédopsychiatre Marcel Rufo, du lundi au vendredi à 10h05 sur France 5, après l'émission Les Maternelles.

Églantine Éméyé créé l'association Pas à Pas Paris, une association qui permet l'écoute des familles de personnes autistes.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.