Elé Asu



Elé Asu est journaliste. Elle a rapidement su imposer son savoir-faire sur le petit écran.


Après avoir étudié à Sciences-po, elle travaille quelques temps pour le ministère de la culture, avant de se tourner vers le journalisme. Elle fait ses premiers pas sur la chaîne Direct 8, pour laquelle elle commence par présenter une émission pour enfants. Quelques mois plus tard, elle est propulsée aux côtés de Mikaël Guedj à la tête de "Direct Matin", ce qui lui permet de se perfectionner dans le traitement de l'actualité.


Cette expérience porte ses fruits puisqu'en 2006, Canal + lui propose de succéder à Stéphanie Renouvin à la présentation des informations de la "Matinale". Personnalité appréciée de ses pairs et du public, Elé Asu reçoit en 2007 le trophée jeune Talents du meilleur jeune journaliste, qui vient confirmer ses qualités humaines et professionnelles. Entre 2006 et 2012, elle présente les journaux dans La Matinale de Canal+. Aujourd’hui, elle présente "Réussite", le magazine de l’économie africaine sur Canal+ Afrique et les journaux du week-end sur D8.


Anglophone de naissance, Ele Asu est totalement bilingue Français/Anglais.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.