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Eric Dadian



Eric Dadian est le patron du centre d'appels IntraCall Center, président de l'Association française des centres de relation client (AFRC).

Diplômé MSG Dauphine, a été Directeur des systèmes d'information et directeur du développement du groupe SVP 11 11 pendant 10 années de 1987 à 1997, au cours desquelles, il a géré de nombreuses opérations de centre d’appels comme la gestion de la crise lors de l'incendie du Crédit Lyonnais, les grèves de la RATP, les privatisations de France Télécom, Uap, ou encore les émissions de télévision comme les Dossiers de l’Ecran, Sacrée Soirée, l’Heure de Vérité.

 

Il fonde en 97 une société prestataire de centre de contacts, Intra Call Center qui intègre 1000 collaborateurs en 12 ans et son chiffre d’affaires passe de 1 MFr à 30 M€ en 2008. Intra Call Center opère pour le compte de grandes marques (Mattel, CNP, Canal+, Bouygues Telecom, M6 boutique, 118 008 de Pages Jaunes….).

 

En 1998, Eric Dadian, est conseiller de Gilles de Robien (ancien Député Maire d’Amiens, ancien Ministre), et contribue au développement du concept "Amiens ville des centres d'appels" et à la création de l'école SUPMEDIACOM, première institution européenne spécialisée dans la formation des métiers de la Relation Client. Amiens a ainsi créé 3500 emplois dans les centres d’appels en 10 ans (dont 200 personnes en ZFU), grâce aux actions de développement économique menées par la ville et le département de la Somme dans les NTIC. Intra Call Center installera un 4ème centre en Arménie en 2007 et créera 50 emplois.

 

En 1998, il fonde et préside encore à ce jour l'Association Française des Centres de Relation Client (AFRC) chargée de promouvoir les métiers de la relation client en France, qui compte en 2015, plus 2500 membres et représente 300 000 emplois. L’AFRC a à son actif, un Baccalauréat professionnel Relation Client, une norme AFNOR et une certification NF service (NF 345), un code de déontologie validé par la CNIL en 2001, un label de Responsabilité Sociale initié par Jean Louis Borloo fin 2004 et la semaine de la Relation Client.

 

Il a été nommé en 2003 pour 2 ans Président de ECCCO, association européenne des centres de Relation Client qui regroupe les centres d’appels de 10 pays européens.

 

Il a soutenu en 2004 le projet d’Arrêté de Nicolas Sarkozy sur la localisation géographique des appels et a participé au rapport Marc Houery sur les centres d’appels commandé par Patrick Devedjian alors Ministre de l’Industrie.

 

En juillet 2009, CCA International, Groupe européen spécialisé dans la gestion de centres de relation client, fait l’acquisition de la totalité du capital d’Intra Call Center et Eric Dadian est nommé Directeur Général en 2009, Président du Directoire en janvier 2011 et Président du Conseil de Surveillance en avril 2013 du nouveau groupe ainsi constitué; CCA International figure ainsi parmi les 7 premières entreprises du secteur en France avec un chiffre d’affaires consolidé 2014 de 100 millions d’euros, et 3500 collaborateurs.

 

Il vient de créer en 2015 avec Hervé Novelli, Louis Le Duff et Thibault Leclerc, WikiPME la 1ère plateforme communautaire des entrepreneurs.

 

Il est co-auteur du livre « Les Centres d’Appels » éditions l’Harmattan.

Il est membre du conseil exécutif du Groupement des Professions de Services (GPS) et de la CNS (Commission Nationale des Services).

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