Eric Zipper



Eric Zipper est un secouriste de l'extrême, habitué aux secours dans des situations critiques et souvent très difficiles d'accès.

25 années d’engagement intense dans le domaine du secours (classique, spéléo, montagne, catastrophe) l'ont amené à assumer des responsabilités au niveau départemental, régional puis national. Il a conduit de nombreuses opérations de secours très complexes, mis en place des référentiels et de nombreuses procédures.


Depuis 25 ans, Eric ZIPPER forme des publics variés tant en France qu’à l’international. Il est appelé à de nombreuses prises de paroles au plus haut niveau de l’Etat, assure des conférences de presse devant des dizaines de journalistes aussi bien que la communication en situation de crise. Il est parfaitement à l’aise face à tous les publics.


Son expertise terrain dans le domaine du secours extrême alliée à une bonne connaissance de l’entreprise et des crises inhérentes rendent ses interventions d’autant plus percutantes.


Les opérations de secours, qu’elles se passent en France ou à l’étranger, dans des lieux difficiles et/ou en milieu hostile, après des catastrophes, ont en commun d’obliger à revoir ses priorités, ses critères et son commandement. L’enjeu est de taille : c’est la réussite de la mission, et donc le plus souvent le sort de personnes qui est en jeu !

• Quelles sont les passerelles avec le monde du travail ?

• Quels parallèles peut-on établir avec notre manière de travailler tous les jours ?

• Quels enseignements peut-on en tirer pour son entreprise ?

• Comment adapter la communication en entreprise en situation de crise ?

• Comment gérer le stress que génèrent des situations à risques et la survenue d’évènements traumatiques en entreprise ?


Autant de questions que se posent les dirigeants confrontés à ces situations. Les thèmes et focus sont aménagés en fonction du public et de l’objectif visés

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.