Fabien Galthié



Né en 1969, Fabien Galthié est un jeune retraité du rugby qui a marqué l'histoire de ce sport.

Demi de mélée de légende, il a commencé sa carrière à Colomiers à seulement 17 ans. Après une finale de coupe d'Europe en 1999 puis celle du championnat de France en 2000, il rejoint l'équipe du Stade Français en 2001 et soulève le bouclier de Brennus récompensant le vainqueur du Top 16 en 2003 puis en 2007 en tant qu'entraineur, après avoir connu une finale de coupe d'Europe. Il entraine aujourd'hui l'équipe de Montpellier.

Fabien Galthié a connu une riche carrière internationale. Appelé en équipe de France dès 1991 pour remplacer le célèbre Pierre Berbizier à l'occasion de la coupe du Monde, il a été sélectionné à 64 reprises. Il disputera trois autres coupes du Monde dont la finale en 1999 après avoir battu les terribles All Blacks néo-zélandais lors d'un match de légende. Il devient Capitaine de l'équipe de France en 2001 et réalise en 2002 le troisième grand chelem de sa carrière dans le tournoi des V nations (devenu le tournoi des VI nations avec l'entrée de l'Italie).

Leader naturel, son charisme et sa volonté l'ont toujours suivit lors de sa carrière. Après avoir entrainé le club de Montpellier, il est aujourd'hui consultant pour de multiples organisations, de la Mairie de Paris à des agences de communications. Ce conférencier aguerri a réalisé plus de 350 conférences au cours des quinze dernières années. Ses thèmes d'intervention concernent l'esprit d'équipe, le leadership et la transformation digitale, qu'il étudie depuis le début des années 2000, en l'intégrant pleinement dans son milieu.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.