1 vidéo

Francis Métivier



Francis Métivier est Docteur en philosophie (Paris IV-Sorbonne). Il est l’un des représentants de la pop philosophie par sa réflexion sur le rock, l'actualité, le vin, le cinéma et la politique.

 

Il est également musicien (chant et guitares) et performeur.

 

Il a enseigné à la faculté de médecine de Tours (éthique médicale), à l’école en soins infirmiers de Saumur, et a été vice-président puis secrétaire général du Comité de Protection des Personnes en Recherche Biomédicale de la Région Centre au C.H.R.U. de Tours.

 

Il a également enseigné à la faculté de philosophie de l'Université de Tours en tant que spécialiste de questions d'éthique, d'esthétique et de philosophie contemporaine. Il donne actuellement un cours à l'Université de Tours, intitulé "Philosophie de l'art rock".

 

Il est conférencier pour les entreprises, sur les questions de la santé et du soin, de l’éthique professionnelle en lien avec sa réflexion sur la liberté et le bonheur, de l’esthétique artistique et corporelle.

 

Il est également conférencier en Écoles supérieures de commerce et de management

(ESSCA Angers, ESCEM Tours, Sup de Co Amiens).

 

En 2014, il crée avec l'École 42 la chaîne philosophique « La philo sans zéro » dont il est le

co-réalisateur et le présentateur.

 

Il a été chroniqueur presse et télévision (L’Obs, Madame Figaro, TV Tours Val de Loire)

 

Enfin, il est directeur de collection chez Le Passeur éditeur (« Open philo »).

 

Francis Métivier se consacre désormais à ses livres, à ses conférences et performances.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.