Frédéric Lopez 



Journaliste de formation, Frédéric Lopez a fait ses classes à RTL puis à Télé Lyon Métropole, avant d'entrer à LCI. Pendant deux ans, il a été présentateur et producteur de l'émission hebdomadaire Cinéma, ainsi que présentateur des journaux d'information et de l'émission « Fallait y penser » sur France2.

Après avoir présenté l'émission « Comme au cinéma », sur France 2 puis « J'y étais » sur Match TV, entouré de chroniqueurs aussi éclectiques que caustiques, il anime désormais la fameuse émission « En terre inconnue ». Le concept de cette émission originale est d'amener une célébrité à l'autre bout du monde, celle-ci n'apprenant la destination que dans l'avion, afin de lui faire découvrir un peuple ou une région avec un scientifique. Il présente également « Panique dans l'oreillette », une émission qui connait un beau succès sur France 2.

Le 21 août 2010, il annonce son arrivée à la radio RFM où il proposera, dès le début de septembre 2010, un entretien, chaque jeudi, avec une personnalité de 19 heures à 20 heures.

Le 15 novembre 2011, il anime sur France 2 Leurs secrets du bonheur, émission mensuelle qui évoque les récentes découvertes scientifiques autour du bonheur. Après 3 numéros, l'émission s'arrête faute d'audience.

À partir du lundi 27 août 2012, il anime l'émission ""On va tous y passer"" en semaine de 11h à 12h30 sur France Inter en remplacement de l'émission ""Les Affranchis"" présentée en 2011-2012 par Isabelle Giordano.

En octobre 2012, il anime un nouveau magazine La parenthèse inattendue sur France 2 dans lequel il invite trois personnalités de profession différente à vivre pendant 24 heures dans une maison isolée et à réfléchir sur leur parcours. En 2015, il tourne dans la Web-série La théorie des Balls réalisée par Slimane Baptiste Berhoun.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.