Garry Kasparov



Garry Kasparov est un joueur d'échec russe de légende. A 43 ans, ses nombreux titres et performances lui donne le statut de meilleur joueur d'échec jamais connu.

En 1985, il n'a que 22 ans lorsqu'il devient champion du monde. Cumulant ensuite les titres, en 1999 il obtient le plus fort Elo (système permettant de classer les joueurs d'échecs entre eux), en atteignant le score de 2851. Ce résultat n'a jamais été atteint dans l'histoire.

Garry Kasparov a créé deux associations de haut niveau. d'abord la GMA (Grand Master Association) en 1993 puis PCA (Professional Chess Association) qui organisent chacune des championnats du monde « bis ».

En 2005, après avoir gagné le prestigieux tournoi de Linarès, il annonce sa retraite du monde des Echecs professionnels.

Suivant une carrière politique en Russie, Garry Kasparov a également écrit plusieurs livres échiquéens dont Et le fou devient roi et une série d'ouvrages intitulés Sur mes grands prédécesseurs.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.