1 vidéo

Geneviève Ferone



Geneviève Férone est une personnalité française du monde des affaires, pionnière de la notation sociale et environnementale, spécialiste de la responsabilité sociale des entreprises, de l'investissement socialement responsable, et du développement durable.

Elle est diplômée des Écoles supérieures de commerce et d'administration des entreprises (ESCAE) et Docteur en droit de l'Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Elle a travaillé pour des organisations internationales : ONU à Vienne, à Genève et à Paris, et l'OCDE à Paris.

De 1992 à 1996, elle a été associée au cabinet KHN Consulting, basé à San Francisco, et a développé une expertise dans l’étude de fonds de pension et l’investissement socialement responsable.

En janvier 1997, elle a fondé ARESE, première agence française de notation sociale et environnementale sur les entreprises cotées, dont elle assura la présidence jusqu’en juin 2002.

Elle a ensuite dirigé CoreRatings, agence de notation extra-financière, filiale de Fimalac.

En 2006, elle est devenue directrice du développement durable et membre du comité exécutif de l'entreprise Eiffage.

En 2008, elle est nommée directrice du développement durable de Veolia Environnement qu'elle quitte en 2013 pour créer l'agence Casabee, spécialiste de "design territorial".

Par ailleurs, elle est membre du Conseil de surveillance de la Fondation pour l'innovation politique, de la Fondation Chirac, d'Agrisud international et vice présidente de la fondation de Nicolas Hulot et de The Shift Project .

Elle est vice-présidente du laboratoire d'idées The Shift Project, et membre de l'Association Le Siècle. Elle a écrit Le Crépuscule Fossile chez Stock en 2015.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.