Gérard Houllier



Gérard Houllier est de ces techniciens et tacticiens qui font du football une véritable science.

Ancien joueur amateur, il a commencé sa carrière d'entraîneur à Lens après avoir été révélé en faisant monter un petit club en deuxième division. Entraîneur du Paris SG de 1985 à 1988, il offre au club parisien son premier titre de Champion de France en 1986.

Devenu Directeur technique national, il est choisi par Michel Platini pour être son adjoint à la tête de l'équipe de France de 1988 à 1992, avant de prendre les rênes de l'équipe nationale en 1993.

Malgré la non-qualification pour la Coupe du monde 1994, il prend en main l'équipe de France des moins de 18 ans avec laquelle il remporte le championnat d'Europe en 1997.

Entraîneur de l'équipe anglaise de Liverpool jusqu'en 2004, Gérard Houllier est devenu une référence outre-manche. Il a ainsi remporté la Coupe d'Europe de l'UEFA, la Super Coupe d'Europe, la Coupe d'Angleterre, la Coupe de la League et le Charity Shield en 2001.

Il a prouvé à nouveau qu'il est l'un des meilleurs tacticiens français en étant l'entraineur de Lyon avec qui il a remporté le titre de Champion de France 2006 et 2007. Après avoir été à la direction technique nationale du football français, il rejoint à l'été 2010 le club anglais d'Aston Villa en tant que manager avant de démissioner en 2011. En juin 2012, il s'éloigne quelque peu du banc de touche et devient officiellement directeur sportif du club américain des Red Bulls de New York. Depuis Décembre 2012, il est également membre du conseil de surveillance du FC Rouen.

Gérard Houllier est un conférencier de haut niveau sur les notions de performance, management, excellence et réussite collective.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.