Gilles Lipovetsky



Gilles Lipovetsky est un consultant expert de la société et du monde de l'entreprise.

Professeur agrégé de philosophie, ce membre du Conseil d'analyse de la Société (sous l'autorité du Premier Ministre) et du Conseil national des programmes (Ministère de l'Éducation) intervient régulièrement dans les entreprises et organismes publics pour apporter ses analyses.

Les thèmes de recherches de Gilles Lipovetsky tournent autour « des défis de l'individualisme contemporain », « l'éthique des affaires », « Les métamorphoses du féminin », « l'avenir et le sens du luxe », « Les valeurs » ou encore toutes les questions de société et celles tournant autour de la consommation.

Consultant à l'APM (Association progrès du management), il a donné des conférences et participé à des séminaires dans le monde entier. Il est ainsi intervenu en Espagne, Mexique, Canada ou encore Argentine et a participé à de nombreux séminaires de recherche sur l'individualisme, la consommation et les modes de vie contemporains dans les plus grandes villes et universités du monde.

Gilles Lipovetsky est l'auteur de nombreux livres traduits dans plus de 18 langues. Il vient de publier en septembre 2006 La société de déception et, plus récemment en 2015, De la Légèreté. Vers une civilisation du léger.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.