Hakim El-Karoui



Diplômé de l'ENS, agrégé de géographie, et titulaire d'un diplôme d'études approfondies de géopolitique, Hakim El Karoui, Franco-Tunisien, débute sa carrière dans l'enseignement : au Caire, puis dans les l'Universités de Tunis et Lyon II.

 

Il intègre le cabinet de Jean Pierre Raffarin à Matignon en mai 2002, en qualité de Conseiller Technique, où il écrira également les discours du Premier Ministre, avant de rejoindre et conseiller Thierry Breton, alors Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, puis enfin intègre Rothschild et Cie en tant que Directeur Adjoint puis Directeur.


Partner chez Roland Berger Strategy Consultants depuis décembre 2011, il dirige la practice "conseil aux gouvernements" en France et en Afrique.

 

Il participe également à la réflexion intellectuelle et macroéconomique du cabinet, notamment au travers du Roland Berger Paris Institute, dont il est en charge.

 

Très attaché aux questions de diversité et de rapprochement interculturel, Hakim El Karoui est parallèlement impliqué dans plusieurs associations et clubs prônant la rencontre et la compréhension entre cultures, mais également la diversité tant dans la vie publique que dans le monde de l'entreprise.

 

Hakim El Karoui est notamment le co-fondateur du Club du XXIème Siècle, où près de 300 professionnels démontrent que la diversité est une chance et un véritable atout pour la France.

 

Il a fondé le Forum Young Mediterranean Leaders, qui a pour objectif de dynamiser les échanges entre décideurs européens et méditerranéens; et est également membre du Projet Aladin dont le but est de promouvoir le rapprochement interculturel, plus particulièrement entre les communautés juives et musulmanes.

 

Enfin, Hakim El Karoui est l'auteur de trois essais de géopolitique, L'avenir d'une Exception (Flammarion 2006), Réinventer l'Occident (Flammarion 2010), et La Lutte des Ages (Flammarion 2013).

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.