Hubert Védrine



Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, ancien élève de l'École nationale d'Administration, Hubert Védrine fut Conseiller diplomatique auprès du Président de la République de 1981 à 1986, tout en devenant membre du Conseil d'État.

Ministre des Affaires étrangères de 1997 à 2001 après avoir été Secrétaire général de l'Élysée sous François Mittérand, Hubert Védrine est un grand connaisseur des relations internationales. Son charisme et sa prestance font de lui un homme impressionnant qui brille par son intelligence, tout en restant accessible.

Il publie Face à l'hyperpuissance, après avoir publié Les mondes de François Mittérand, A l'Élysée 1981-1995 et Dialogue avec Dominique Moïsi- Les cartes de la France à l'heure de la mondialisation.

Hubert Védrine a rejoint le conseil d'administration de LVMH en mai 2004 afin d'apporter son expertise en géopolitique et relations internationales. Il préside l'Institut François Mitterrand depuis 2003.

Son expertise des relations internationales le conduit à publier régulièrement des articles d'analyse dans la presse française et étrangère. Il participe également à de nombreux colloques, et anime depuis 2003 un séminaire à l'Institut d'Études Politiques de Paris, sur les relations internationales.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.