1 vidéo

Jean-Pierre Petit



Jean-Pierre Petit est un économiste Français né le 8 septembre 1959. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages traitant des marchés financiers et de marcroéconomie. Il a notamment développé l'idée que l'économie de bulle est consubstantielle de l'économie capitaliste. Selon lui, les bulles économiques, (phénomène par lequel un niveau de prix d'échanges sur un marché est excessif par rapport à la valeur financière intrinsèque des biens ou actifs échangés) seraient un élément régulateur essentiel du capitalisme contemporain.

Diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’un DEA d’économie internationale et d’une maîtrise en droit, il a été élu six fois consécutivement (entre 2002 et 2007) meilleur économiste de marché lors des Grands prix de l’analyse financière organisés par Extel-Agefi en France. Il a également été compté par L'Expansion comme l'un des 32 économistes français les plus influents, en janvier 2013.

Il a également reçu le Grand Prix Turgot du meilleur livre d'économie financière. Il a également été directeur de la recherche économique et de la stratégie d'Exane-BNP Paribas, ainsi que consultant pour le FMI. Depuis 2009, il est président de la société de conseil en stratégie d'investissement Les Cahiers Verts de l’Économie.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.