1 vidéo

Jimmy Sevigny



Tout au long de sa jeunesse, Jimmy a suivi un parcours qui semblait le mener nulle part, voir même à l'échec suprême : la mort. En effet, dès l’âge de 8 ans, ce jeune garçon pesait déjà plus de 91 kg. Les autres enfants s’amusaient à lui faire subir un jeu populaire dans la cour de récréation qu’ils prenaient méchamment plaisir à surnommer "roule la boule".


À l’école secondaire, il a continué de s’enfoncer; À 16 ans, son poids frôlait les 180 kg. Un soir de janvier, alors qu’il n’était âgé que de 19 ans, son cœur lui fit clairement comprendre qu'il n'était plus apte à supporter le poids de son corps qui atteignait maintenant la limite extrême de 205 kg. À cet instant, il sentit que son heure était arrivée. Jimmy réalisa à quel point la vie était vraiment importante et que la santé est la chose la plus précieuse qu’il nous est possible de tenir entre nos mains.


À partir de cet instant, plus déterminé que jamais, Jimmy décida que sa vie devait changer. Il accepta de laisser tomber cette ancienne vie et d’en rebâtir une nouvelle, tel un phénix qui renaît de ses cendres. Un nouveau mode de vie, une nouvelle façon de penser s'installent. La nouvelle vie de Jimmy prend son envol!


À force de courage et de persévérance, il finit par perdre plus de 123 kg par lui-même, sans avoir eu à subir aucune intervention chirurgicale. En 2003, considérant que l’adoption d’un mode de vie sain et actif lui avait sauvé la vie, Jimmy décida d’entreprendre un nouveau virage en s’inscrivant à l’université au Baccalauréat en sciences de l’activité physique. De plus, se cherchant constamment de nouveaux défis sportifs, ce jeune homme déterminé à toujours dépasser ses limites commence alors l’entraînement afin de compléter son premier triathlon de courte distance; un accomplissement qu’il réalisa difficilement en 2006. Toutefois, ne reculant devant rien, il décida de pousser son entraînement à un niveau supérieur afin de devenir un athlète de longue distance. Suite à d’autres défis triathloniens, Jimmy s’inscrit à son premier IRONMAN 70.3 de Tremblant, Québec à l’été 2012, une participation qu’il compléta en un temps plus que satisfaisant de 5h32. Il se classa donc dans le premier tiers des 2100 athlètes qui ont participé à cette épreuve.


Sur le plan professionnel, Jimmy est à la recherche constante de dépassement. Alors qu’il enseigne l’éducation physique et dédie sa vie à la santé, il commence sa carrière de conférencier dans le milieu corporatif et scolaire avec un seul but, celui de prouver qu’il est possible de réaliser ses rêves lorsque l’on y croit vraiment et que l’on est prêt à y mettre les efforts nécessaires. D’ailleurs, son message est aujourd’hui devenu contagieux car Jimmy a été appelé a donner près de 500 conférences en motivation et séminaires sur la santé partout au Canada (dans toute la province de Québec, au Nouveau-Brunswick, les villes de Toronto, Edmonton et Vancouver). Cela fait de lui un des conférenciers les plus demandés en ce moment.


Sur la scène médiatique, lentement mais sûrement, Jimmy a commencé à se tailler une place. Nous avons pu l’apercevoir à l’écran dans des émissions sur les ondes de TVA telles que Salut Bonjour, 2 filles le matin, à plusieurs reprises sur LCN à Denis Lévesque, Le show du matin, à Canal Vie comme entraîneur dans SOS Santé, Le Parcours sur la chaîne MOI & CIEetc. Cela le mena donc à travailler avec des personnes formidables telles que Chantal Lacroix, animatrice et productrice bien connue au Québec, dont il est aujourd’hui le bras droit dans tous les projets qui touchent à la santé.


Il a été également chroniqueur pour les magazines Le Lundi, ESPACES, Canal Vie web et à la station de radio CIME-FM. Plusieurs compagnies se sont jointes à Jimmy en le prenant à titre de porte-parole et/ou d’ambassadeur (Arc'teryx, Polar et Salomon). En 2012, Jimmy devint également porte-parole officiel d’une cause à laquelle il accorde vraiment beaucoup d’importance, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.


Par son approche humoristique et sa facilité à créer des liens avec son auditoire, Jimmy a su rapidement se tailler une place de choix dans le milieu en offrant des présentations qui se démarquent et qui surprennent à chaque fois. Jimmy a près de 500 conférences et séminaires à son actif sur les thèmes suivants :

  • L'art de faire les bons choix
  • La possibilité de réussir quand tout semble terminé
  • Repousser vos limites
  • Réussir à se trouver des buts et des objectifs réalistes qui vous permettent   d'avancer pouce par pouce
  • Prendre conscience que chaque personne est importante et a un rôle primordial à jouer
  • Réussir à se créer un mur psychologique qui vous permet d'avancer encore et encore plus loin
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.