Laurent Goulvestre



Laurent Goulvestre est un facilitateur interculturel. Il intervient dans les Groupes industriels dans le monde entier et facilite les relations entre des partenaires étrangers et français qui ont besoin de travailler ensemble. Auteur de cinq livres, dont « Petit traité interculturel pour mieux réussir à l’international » et « Bien Communiquer avec vos interlocuteurs indiens », il est aussi enseignant à HEC et dans différents MBA à l’étranger.


Laurent Goulvestre a conçu des programmes de conférences pour sensibiliser chaque acteur de l’international à optimiser son comportement dans ses rencontres interculturelles. Ses conférences sont de deux types pour satisfaire les organisateurs de séminaires.


D’une part, des conférences dites « classiques » sur comment mieux travailler avec des cultures étrangères, comment s’ouvrir encore plus vers l’international, vers les Allemands, les Indiens, les Chinois, les Américains...

D’autre part, des conférences dites « spectacles », sur ces mêmes thématiques mais sous forme de One man show. A mi-chemin entre Tintin l’explorateur et Professeur Nimbus, Laurent arrive sur « scène » avec une grande valise et un sac à dos, dans lesquels il dissimule toutes sortes d’accessoires. Il est le seul expert dans l'Hexagone à faire des « one-man-shows » sur l'interculturel afin de sensibiliser l’ensemble du personnel d’une société, ou un groupe de personnes, qui travaille à l’international.


Conçus avec un metteur en scène professionnel, ses spectacles durent 1h15 et sont suivis d’un débat avec le public pour un partage d’expériences et répondre aux interrogations de l’audience.


Il intervient également sur l'optimisme. Prendre le contre pied au pessimisme français vis à vis de l'international. Donner envie de saisir les opportunités en intégrant les règles comportementales et les enjeux de l'export.


Homme d’entreprise et ancien directeur de Division à l’étranger dans des groupes industriels comme Honeywell ou encore Rockwell, Laurent Goulvestre intervient en anglais et en français avec une pleine connaissance du monde de l’entreprise.


Fort d’une immersion mondiale dans plus de 70 pays depuis trente ans et dans des pays aussi variés que la Chine, les Etats-Unis, l’Inde, le Royaume Uni ou encore l’Allemagne, il ouvre les portes vers une compréhension transverse, claire et précise, des différences culturelles. Laurent Goulvestre a formé plus de 3000 personnes sur les différences interculturelles à travers le monde pour des Groupes aussi prestigieux que l’Oréal, Hermès, PSA, BMW, Rolls Royce, AREVA ou encore l’Aérospatiale, mais aussi des syndicats professionnels comme l’AFFIX, ou des Chambres de Commerce comme celle du Mans ou encore celle de Midi Pyrénées.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.