Loïc Le Meur



Loïc Le Meur est un « serial entrepreneur » français.

Diplômé de l'école des hautes études commerciales de Paris en 1996, il est pendant plusieurs années (jusqu'à début 2007) directeur général pour l'Europe de Six Apart, une plate-forme de blogs. Il en est désormais président honoraire. Également chroniqueur pour l'émission ""Direct Matin"" animée par Guillaume Klossa sur la chaîne de télévision Direct 8. De 2006 à 2007, il fait partie des polémistes de l'émission ""En aparté.

Il est également l'auteur de deux livres co-écrits avec Laurence Beauvais consacrés aux blogs et podcasts. Selon un dossier d'octobre 2005 du Figaro Magazine, il ferait partie des « 50 trentenaires les plus influents en France » aux côtés notamment de Marc-Olivier Fogiel, Isabelle Carré, Hedi Slimane, Guillaume Klossa ou encore Matthieu Pigasse. Le 30 septembre 2008, il figure dans le classement The 25 Most Influential People on the Web (Les 25 personnes les plus influentes sur le Web) publié par le magazine américain BusinessWeek

Loïc Le Meur a aussi été sélectionné comme « Young Global Leader » par le World Economic Forum et participe au Forum de Davos depuis plusieurs années.

Son blog est l'un des plus visités de France, recevant plus de 150 000 visiteurs uniques par mois. Il est aussi un podcasteur. Son podcast est écouté ou vu par environ 30 000 personnes et il a podcasté des personnalités comme Nicolas Sarkozy et Richard Branson.

Loïc Le Meur dirige aujourd'hui la société Seesmic, basée à San Francisco et initialement destinée à la création d'une communauté d'échanges vidéos. La crise économique de 2008, qui l'oblige à licencier une partie de ses employés, accélère la mutation de Seesmic pour tenter de l'imposer comme le client de référence des différents médias sociaux. En janvier 2010, Seesmic acquiert Ping.fm et permet à ses utilisateurs de mettre à jour leurs informations en une seule opération sur plus de 50 médias sociaux différents. Il crée en 2016 Learde.rs, pour mettre en relation les leaders du monde pour des conférences.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.