Luc Alphand



Luc Alphand est un sportif français ecclectique : après être devenu l'un des champions français de ski le plus titré, il se distingue désormais par ses victoires en rally automobile et en voile.

La carrière de skieur de Luc Alphand, entamée par un titre de champion du monde juniors de ski en 1983, est ensuite freinée par de nombreuses blessures. En 1993, il hésite même à poursuivre sa carrière après s'être gravement blessé à un genou.

Il revient triomphalement à 29 ans en remportant la Coupe du Monde de descente en 1995, 1996 et 1997. Il atteint les sommets en s'offrant en 1997, outre celle de descente, la Coupe du Monde de Super-G et le classement général de l'épreuve grâce à ses six victoires de la saison.

C'est avec beaucoup de projets que Luc Alphand arrête sa carrière de skieur en 1997, avec une orientation vers la course automobile et le jet ski. S'il s'est fait remarquer en jet ski, c'est dans la course automobile qu'il va surprendre : vainqueur du rallye Dakar en 2006, il s'essaye également à la course sur piste avec les 24 Heures du Mans dans l'équipe Mitsubishi. Après une grave blessure aux cervicales, il revient plus motivé que jamais, avec comme nouveau projet... la course à la voile ! Après les pistes enneigées puis l'asphalte, la mer.

La particularité de Luc Alphand : un sportif accompli. Cela lui permet de faire de nombreux parallèles avec l'entreprise, ce qui donne à son discours une dimension supplémentaire.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.