Luc Ferry



Luc Ferry est l'un de ces nouveaux philosophes français, à la fois enseignant de haut niveau et essayiste capable de toucher le grand public, comme André Comte-Sponville.

Le succès, en France, de son dernier ouvrage, l'Homme-Dieu ou le Sens de la vie, donne raison aux thèses de l'auteur qui estime que la question du sens est aujourd'hui plus que jamais cruciale dans les sociétés démocratiques et laïques modernes.

Ancien Ministre de l'Éducation Nationale du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, Luc Ferry est le descendant direct du Jules de même nom qui fonda l'école publique, laïque et obligatoire sous la IIIème République.

Il est l'auteur entre autres de Le sens du beau, Qu'est ce qu'une vie réussie ?, Philosophie politique, Le nouvel ordre écologique et Qu'est ce que l'homme ?.

Luc Ferry intervient chaque semaine sur l'antenne de LCI dans l'émission « Ferry / Julliard » animée par Jean-François Rabilloud.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.