1 vidéo

Marc Sluszny



"It is not how good you are, only how good you want to be!"

Marc Sluszny est un aventurier de l’extrême qui cherche à dépasser ses limites physiques et mentales dans les sports. Il a fait partie de l’équipe Nationale Belge dans différentes disciplines et a battu plusieurs records mondiaux.

En 1982 il devient membre de l’équipe Nationale Belge de la Coupe Davis (tennis). En 1988 il traverse la Manche à la nage (en solo) de Douvres à Cap Blanc Nez (10h30min). En 1994 il bat le record du monde d’altitude en saut à l’élastique (Benji) d’une montgolfière (6720m). Puis en 1995 il devient champion Belge de Skysurfing (parachutisme) et il remporte la 4ème place aux Championnats du Monde à Eloy, Arizona (E.U.).

Comme membre de l’expédition Belge au Himalaya, il escalade en 1997 l’Annapurna (8091m) sans oxygène. En 2000 il bat le record Belge de voltige en deltaplane. En 2002 il devient membre de l’équipe Olympique Belge d’escrime (et fait 8ème au Championnats du Monde et 12ème au Championnats d’Europe par équipes). Ensuite en 2003, comme premier Belge, il participe au 'Sydney-Hobart' (course nautique de l'hémisphère sud).


Deux ans plus tard, en 2005, il termine plusieurs courses d’endurance en voiture, dont les 24 heures de Daytona et du Nürburgring. En 2006 il traverse les États-Unis de côte à côte en hydravion (Lake Buccanier), et en 2007 il bat le record d’altitude en vol à voile (11.300m) au dessus des Andes.

En 2008 il mène une expédition de plongée sous-marine vers l’épave du Britannic, le navire-jumeau du Titanic (à 120m de profondeur). En 2009 il atteint la 4ème place lors des Championnats du Monde en Motonautique (P1).


Finalement en 2011 il pilote l’équipe Nationale de Bobsleigh (à deux et à quatre) et participe au Championnats d’Europe et au Championnats du Monde.

Dans cette même année est également apparu son documentaire cinématographique ‘Sharkwise’, sur ses aventures de plongée auprès des grand requins blanc.

En juin 2012, il établit un nouveau record du monde dans la discipline Vertical Run (100 m en 15'56), parcourant de haut en bas la tour Belgacom. En 2013, Marc plonge a une profondeur de 168 mètres (en circuit ouvert) dans le trou bleu de Dahab. En 2015, il devient champion du monde de Vertical Run.

Pour vous faire partager la beauté de sa quête, Marc Sluszny a publié une série de splendides livres de photos. À part ça il est également auteur, en collaboration avec Ann Van Loock, de plusieurs polars, histoires intriguantes mêlées de fiction et non-fiction.


La vie et philosophie de Marc sont une source d’inspiration. Son credo: réalisez vos rêves, dépassez vos limites et surmontez vos angoisses; aussi bien dans la vie quotidienne que dans le monde des affaires! 

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.