Nadine Bongaerts



Nadine Bongaerts est une chercheuse en ingénierie génétique et une entrepreneure passionnée par l'éducation scientifique et les développements technologiques qui bouleversent le monde.

Elle est née aux Pays-Bas et a reçu son Master en biotechnologie de l'Université de Technologie de Delft. Nadine vit et travaille actuellement à Paris pour son doctorat en biologie synthétique à l'INSERM. Dans le cadre de ses recherches, elle vise à accélérer le développement de nouveaux médicaments grâce au génie génétique contre les maladies négligées telles que la tuberculose. À côté de son travail de recherche, elle dédie son temps au partage de ses connaissances avec le grand public, notamment avec la société Science Matters qu’elle a fondée en 2011. Science Matters est une agence d'éducation et de communication spécialisée en sciences de la vie, qui travaille avec des universités, des instituts de recherche et des musées pour aider au transfert des connaissances et découvertes scientifiques vers le grand public.

En 2016, elle a été nommée vice-présidente de Hello Tomorrow, une organisation à but non lucratif basée à Paris qui connecte des entrepreneurs scientifiques à des investisseurs, industriels et régulateurs du monde entier pour les aider à transformer leur technologie de rupture en produit répondant à un enjeu sociétal ou industriel majeur. Depuis 2017, elle est également membre de la faculté de biologie synthétique pour Singularity University aux Pays-Bas pour sensibiliser le management des grands groupes et du gouvernement aux implications et enjeux des nouvelles technologies liées à l'ADN.

Nadine Bongaerts, conférencière passionnée et captivante, donne des conférences sur le champ des possibles de la biologie de synthèse, une discipline scientifique rémergent de la science qui permet de concevoir et programmer des organismes vivant, en rapprochant génie génétique et génie informatique. Elle donne également des conférences sur l’entrepreneuriat, la communication scientifique et intervient souvent comme modératrice.

Sujets récents:
- Biologie synthétique: la nouvelle révolution industrielle // Innovation
- Lutter contre la résistance microbienne contre les antibiotiques
- Hello Tomorrow : Construire des écosystèmes internationaux pour l'innovation Deeptech
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.