1 vidéo

Nicolas Vanier



Né en 1962, Nicolas Vanier n'a que 20 ans quand il se lance dans une expédition à pied des vastes plateaux de Laponie.

c'est le début d'une longue série d'expéditions qui le mèneront du grand nord Québécois à l'Alaska, au cours desquelles il réalise des films qui le rendront célèbre et médiatique.

Il a réussi la traversée intégrale du sud au nord de toute la Sibérie. Pendant un an et demi, 7000 km à travers la taïga sauvage, de la Mongolie à l'Océan Arctique, avec plusieurs moyens de déplacement traditionnels: chevaux, traîneaux à chiens, rennes, poneys, canoës'

Il a aussi achevé l'Odyssée Blanche, la traversée de tout le Grand Nord Canadien depuis Skagway en Alaska jusqu'à Québec, soit 8600 Kilomètres en moins de cent jours avec son équipage de chiens de traîneaux.

Amoureux fou de la nature, Nicolas Vanier est un explorateur hors du commun. Son film « Le dernier trappeur » a fait l'événement début 2005. Il est aussi l'organisateur de La Grande Odyssée : la plus longue et plus difficile course de chiens de traîneau en Europe.

Nicolas Vanier est bilingue Français / Anglais.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.