1 vidéo

Olivier Soudieux



Olivier Soudieux est un aventurier unique, ayant grimpé les plus hauts sommets du monde et traversé l'Himalaya durant un an.

Au carrefour des affaires et des expéditions lointaines, il rend agile dans les environnements à faible visibilité.

Ce chef d’entreprise passionné partage son temps entre projets extrêmes, conférences et formations qui démultiplient performance, sérénité et créativité lorsque hommes et organisations approchent leurs limites.

Ses expériences hors normes dans les environnements exigeants, seul et en groupe, lui ont donné l’opportunité de développer des savoir-êtres et méthodes spécifiques :       

- Utiliser pleinement ses capacités, s’améliorer en permanence et créer l'environnement qui permet d'exprimer sa performance en toute sérénité
- Créer la performance collective, tout en conservant toute sa place à l'homme
- Redevenir performants et serein même dans les situations difficiles pour restaurer un environnement positif    
- Créer et innover hors du cadre pour créer sereinement de nouvelles opportunités d'être performant : moins d'efforts, moins de contraintes, plus de résultats !       

Ce qui motive Olivier à transférer le meilleur de son expertise n’est pas d’indiquer les objectifs à atteindre. C’est de donner concrètement les moyens de le faire quel que soit l’environnement, et de mettre les hommes en mouvement.

Olivier Soudieux a été chef de projet au sein de sociétés de services en informatique. Dix ans chez Capgemini l’ont amené à gérer des équipes au sein de projets internationaux, tels que la mise en œuvre d’une solution opérationnelle 24h/24 et 7j/7 simultanément dans trois continents.

Son autre vie : les expéditions !

2001
Avec 9 autres alpinistes, il effectue la seconde ascension du Himlung Himal (7.126 m).

2004
Il achève une année de traversée de l'Himalaya, intégralement à pied, par les ascensions en solitaire de 5 sommets de haute altitude, dont deux à plus de 6.000m

2010
Une équipe mixte de sourds et d'entendants achève son expédition à 1000 km du pôle Nord, organisée avec le soutien d'Olivier

Actuellement en préparation :
Une traversée hivernale du Québec à ski, tracté par un cerf-volant : 2000 km par -30°C

Olivier a donné plus de 300 conférences devant 57000+ auditeurs, en Europe et en Amérique, et des dizaines de formations en entreprise.

Chacune est créée sur mesure, pour répondre spécifiquement aux objectifs des participants, en fonction de leurs profils et challenges du moment.

Ses interventions s'appuient sur des images et des situations vécues, dont Olivier témoigne avec passion. Transposition dans l’environnement des participants et appels à l’action convertissent le transfert d’idée en actions !

A découvrir sans attendre !
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.