1 photo

Patrice Geoffron



Expert en économie de l’énergie et du climat

-     Docteur en économie et agrégé, Patrice Geoffron est Professeur à l’Université Paris-Dauphine et membre du Cercle des Economistes.

-     Après avoir été vice-président international de Dauphine, il dirige maintenant le Laboratoire d’Economie de Dauphine et l’équipe de recherche sur la transition énergétique et le changement climatique, qui organise depuis 2008 le Forum de l’Energie, espace majeur de débat entre responsables d’entreprises, représentants politiques et universitaires.

-     Les travaux de P.Geoffron portent aussi bien sur les transformations en cours des systèmes énergétiques (développement des énergies renouvelables, des smart grids et smart cities, des réseaux de mobilité électrique, …) que sur les tensions géopolitiques du monde des hydrocarbures.

-     Avant de se spécialiser dans les transformations du monde énergétique, il a été un analyste de celles de technologies de l’information, associé d’un cabinet conseillant de grands acteurs de l’Internet, de la téléphonie et de l’informatique.

-     Chroniqueur au Monde de l’Economie pendant une dizaine d’années, il intervient très régulièrement dans les médias. Il a récemment publié ou coédité Avenir énergétique : cartes sur table (Folio-Gallimard, 2012, Prix de l’Association des Economistes de l’Energie), The New Energy Crisis (Palgrave McMillan, 2013), Transition énergétique : les vrais choix (Odile Jacob, 2013), Business models for smart grids (John Willey, 2015)

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.