Patrick Lesage



Diplômé de la faculté de médecine de Paris (DU technologies du sommeil et de la vigilance), membre de la Société Française de Recherche et de médecine du sommeil, Patrick LESAGE a également un 3ieme cycle en droit social et management des ressources humaines et une maitrise des sciences de l’information et de la communication.

 

Pendant près de 40 ans il a eu des responsabilités au sein d’Entreprises de Taille Intermédiaire mais également de grands groupes tels que PSA ou le Crédit Agricole. Depuis 2010 il dirige Performance et Mieux-Etre, entreprise qui intervient sur la gestion du sommeil / vigilance mais également gestion des situations stressantes.

 

Ses interventions (conférences, ateliers ou journée de formation) sont toujours interactives. Par ailleurs, les exercices qu’il propose lors de ses interventions sont issues de la cohérence cardiaque (il est certifié pour l’utilisation de cette approche en thérapie comportementale et cognitive), de la méditation de pleine conscience et de la psychologie positive, ainsi que de la sophrologie (il est praticien).

 

Si à l’origine Performance et Mieux-Etre était orientée vers la Petite et Moyenne Entreprise, aujourd’hui ce sont plutôt des Petites et Moyennes Entités de groupes nationaux et internationaux qui font appel à ses services. Patrick LESAGE est aussi formateur dans le Réseau Entreprendre, le Centre des Jeunes Dirigeants, la Jeune Chambre Economique, la Fondation agir Contre l’Exclusion, l’Ecole Centrale, l’Université de Nantes…

 

 

Ses interventions

  • Thème : La gestion du sommeil et de la vigilance.
  • Mots clés : sommeil, vigilance, sieste flash, micro-sieste, somnolence, performance, accident, apnée du sommeil, concentration, mémorisation, sommeil profond, sommeil paradoxal, sommeil léger, jet lag, jet lag social, horaires atypiques, horaires décalés, travail de nuit
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.