1 vidéo

Pierre Sabatier



Pierre Sabatier fait partie de la nouvelle génération d'économistes. Il est lauréat du prix Turgot 2013 du Jeune talent en économie financière.

 

Membre du Cercle Turgot et du think tank des Econoclastes, ses interventions sont très prisées des médias (BFM Business, Les Echos, Le Monde, Le Figaro, Europe 1, France Culture...).

 

Producteur de contenus intelligents et agitateur d’idées, il donne de nombreuses conférences à travers la France à la demande d'entreprises de tous secteurs (Bouygues, Bouygues Bâtiment, PWC, Dalkia, Capgemini, BRED, Allianz, Adisseo, etc) et d'organisations professionnelles (CNCC/CRCC, Medef et ses fédérations locales comme l'UDIMEC ou l'UIMM, la FNAIM, etc) et participe aux comités de direction de grands groupes.

 

Il est tout particulièrement reconnu pour ses analyses structurantes sur l'impact des bouleversements démographiques sur nos modèles de développement (politiques publiques, investissement des entreprises, consommation des ménages, allocation d'actifs sur les marchés financiers et l'immobilier...) et pour sa capacité à tenir un discours pragmatique et opérationnel aux dirigeants d'entreprise (étant lui-même confronté à ces problématiques en tant que chef d'entreprise).

 

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont « La Chine, une bombe à retardement (Mention d’Honneur du Prix Turgot 2013) » et l’ouvrage collectif du Cercle Turgot « Après la récession…inflation ou déflation ? » qu’il a piloté.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.