Stéphane Levin



Stéphane Lévin est devenu le premier homme à vivre la fameuse nuit polaire en solitaire et sans aucune possibilité d'assistance : 121 jours d'isolement dont 106 sans soleil.

Après avoir parcouru le monde, il réalise un raid de 450km à ski et traîneau en autonomie totale sur la banquise arctique vers le Pôle Nord Magnétique. De cette expérience, naît l'envie de vivre une aventure inédite, véritable prouesse humaine : « Seul dans la nuit polaire », un hivernage en solitaire dans des conditions extrêmes de survie, dans le haut arctique canadien. Menée au profit de la Science, son aventure permet de mieux comprendre la résistance physiologique à des conditions extrêmes de survie, effets du froid et de l'obscurité sur la vision et le sommeil, régime nutritionnel spécifique. Elle est suivie et soutenue par l'Agence Spatiale Européenne (pour, entre autres, la préparation des prochains voyages vers' Mars !), des médecins spécialistes de la gestion du stress, du sommeil, de la vision et de la nutrition.

Avec ses chiens, bravant des froids de -46 °C sous abri à -75 °C par temps de blizzard, l'obscurité permanente, l'isolement, la peur de l'ours, il sort vainqueur d'une extraordinaire aventure. Son ouvrage intitulé Seul dans la nuit polaire obtient le premier prix littéraire de la collection Société des Explorateurs Français.

Stéphane Levin a fait le chemin inverse en passant quatre mois en isolation totale dans le plus vieux désert du Monde, le désert de Namibie, en totale autonomie.

Porté par des valeurs rares, Stéphane Levin est un conférencier passionnant qui a su aller au bout de ses forces, pour nous. Il est récemment intervenu au Palais des Congrès Bordeaux (1300 pax), Poitiers Futuroscope
 (format privatif 10 pax pour une entreprise : sujet "le stress"....) et Paris (les 100 Top manager Monde d'un grand groupe, thème "développement durable").
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.