Thierry Marx



Thierry Marx est un chef cuisinier unique qui impressionne par ses innovations et sa "gastronomie moléculaire".

Il grandit dans le quartier de Ménilmontant où il rêve de devenir boulanger en traînant devant la boulangerie Ganachaud. Il entre chez les Compagnons du Devoir en 1978, il y obtient les CAP de pâtissier, chocolatier et glacier. Il est casque bleu en 1980 durant la période noire du Liban.

De retour en France, il est commis chez Ledoyen, Taillevent et Robuchon. Remarqué dans sa brigade, il se retrouve chef cuisinier du Regency Hôtel de Sydney. Puis première étoile au Michelin au Roc en Val de Tours, aventure au Cheval blanc de Nîmes. L’évasion à Singapour, Hong Kong, Tokyo.

Chef au relais et château Cordeillan-Bages à Pauillac depuis 1996, il obtient sa deuxième étoile au Michelin en 2000. Il est élu en 2006 par le Gault et Millau chef de l’année.

Thierry Marx est adepte de la cuisine moléculaire et aime revisister les traditions culinaires en apportant une touche d'innovation qui fait toujours sensation.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.