Tony Estanguet



Tony Estanguet est un champion unique qui a réalisé l'exploit de remporter trois médailles d'or olympiques, à Sydney, Athènes et Londres.

Ce tout jeune sportif n'est plus un espoir depuis longtemps. Il a commencé le kayak à 5 ans avant de se spécialiser dans le canoë à l'âge de 13 ans. Champion du Monde cadet et champion du Monde universitaire, Tony Estanguet est arrivé sur le circuit senior précédé d'une magnifique réputation.

Il n'a pas failli à cette attente et est devenu champion d'Europe avant de connaître la consécration ultime en remportant la médaille d'or aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 avant de réaliser l'exploit de conserver son titre quatre ans plus tard. Médaillé d'argent aux JO de Pékin en 2008, Tony Estanguet entre dans l'histoire du sport français en remportant une troisième médaille d'or olympique à Londres aux JO 2012 avant de prendre sa retraite sportive dans la foulée. Il fait désormais partie du CIO, il est le 3e Français à ce poste après Jean-Claude Killy et Guy Drut.

Sport physique nécessitant une préparation mentale extrême, le canoë connaît maintenant sa légende : Tony Estanguet.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.