Benjamin Chaminade



Entrepreneur et Expert International Franco-Australien en culture de l’innovation, Management et RH.

 

Après plusieurs créations d’entreprises dans le domaine du conseil RH, de la Qualité de Vie au Travail et de la fidélisation des salariés au début des années 2000 en France Benjamin part s’établir à Sydney.


Il créera une offre RH intégrée (Attractivité, marque employeur, recrutement et onboarding) complétée avec une offre en engagement des salariés et en Talent Management sous le nom de InsideHR.


En parallèle, il ouvre le premier incubateur de Sydney et devient advisor de plusieurs Startups en Asie-Pacifique et conférencier en innovation managériale et RH.


Ses pas le ramènent en France en 2009 où une nouvelle aventure commence lorsqu’il prend la co-direction de l’écurie de compétition Technoraid qui construira un véhicule qui le fera inviter benjamin lors de conférence sur les sujets de l’innovation à travers le monde.


A partir de 2010, en parallèle de ses activités de dirigeant, investisseur, membre du directoire et auteur benjamin publie plusieurs blogs sur l’intergénérationnel, la culture de l’innovation et le HRhacking,


Hyperactif, il est aussi curateur de Creative-Day, un événement annuel sur la créativité et la culture de l’innovation, investisseur dans l’écoparc du Mont Saint Michel et au board d’une ONG promouvant l’éducation dans les ghettos de Cape Town.

 

Ses sujets d’intervention :


Management intergénérationnel, des Baby-Boomers aux millennials
Management de l’innovation, de l’empathie à la curiosité et l’audace
Les 6 cercles de l’innovation managériale
Le génome de la culture de l’innovation en entreprise 
Futur of work, VUCA, culture d’entreprise et co-évolution
Engagement des salariés et fidélisation des talents
Les nouveaux business models
Innovation radicale et innovation disruptive

 

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.