David Lacombled



David Lacombled est président de La villa numeris, un think tank qui promeut l’économie numérique et accompagne les entreprises pour valoriser et développer leurs actifs numériques.

Né en mai 68, marié, David est père de quatre enfants.

> Homme de médias

David est également président de l'Internet advertising bureau (IAB France) depuis avril 2014 après avoir été membre de son conseil d'administration pendant huit ans. A ce titre, il est  membre du conseil d'administration de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP). Il est également membre du Conseil d’administration de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), fusion de l’OJD et d’AudiPresse, depuis décembre 2015

David est également membre du conseil d’administration des ateliers d’écriture cinématographique éQuinoxeTBC. Il a rejoint le comité éditorial du magazine des professionnels du cinéma Ecran Total en février 2017.

Jusqu’en août 2016, il était directeur délégué à la stratégie de contenus du Groupe Orange, depuis 2011. A ce titre, il siégeait au Conseil d’administration de sa filiale cinéma Orange Studio. Il était entré chez Wanadoo en 2000 pour créer le programme d'actualité avant de devenir le directeur de l'antenne du portail. De 2007 à 2010, il est directeur de l'antenne et des programmes des portails Web et mobiles d’Orange.

Journaliste de formation (ESJ Paris), David Lacombled présente le journal de l'économie sur RFI en 1992. 

> Entrepreneuriat

David est associé de la société SOS Jober, une place de marché communautaire sur les services utiles du quotidien.

En 1997, il a fondé la Société européenne de conseil et de communication, Orange bleue.

> Transmission des savoirs

David est membre du Conseil d'administration du Celsa, Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication de Paris-Sorbonne, depuis décembre 2013. Il y donne également des cours ainsi qu’à l’ESSEC (Advanced Certificate Digital Leadership)

> Chose publique

Entre 1993 et 1995, David est chargé de mission au cabinet du ministre d'Etat, ministre de la Défensepour les questions de communication hors média. 

De 2005 à 2007, il est directeur des relations institutionnelles de France Télécom.

> Ouvrages

  • Digital Citizen, Manifeste pour une Citoyenneté Numérique (Plon, 2013)
  • Métropoles… Quel devenir pour nos villes ? (Bastingage, 2014)
  • Le Guide du candidat aux élections municipales (Flammarion, 2001) 

> Distinctions

  • Chevalier dans l’Ordre national du Mérite
  • Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.