Denis Brogniart



Denis Brogniart est le fameux animateur de l'émission « Koh Lanta » qui connaît un succès considérable tous les étés en confrontant des gens ordinaires à des situations extrêmes sur des îles désertes.

Né en 1967, il commence sa carrière en tant que journaliste sportif sur Europe 1 puis Eurosport. Arrivé sur TF1 en 1999, ce grand gaillard de 1m93 se fait remarquer en co-animant le « Domino day » avec Flavie Flament et la chaîne lui propose de prendre en main « Koh Lanta ».

Habitué des défis, Denis Brogniart anime également « Fear factor » et anime la présentation des grands prix de formule un « Formule à la une », toujours sur TF1. Il est enfin l'animateur des soirées d'Europe 1 de 20h à 22h30 et est présent sur TF6 (sur la TNT) dans l'émission « Les plus grands secrets de la magie enfin révélés ». Depuis le 11 mars 2012, il présente la nouvelle version d'Automoto sur TF1 avec Marion Jollès. Le 14 juillet 2012, il se retrouve au cœur du défilé militaire sur les Champs Élysées. Le 27 juillet 2012, il commente la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 2012 en compagnie d'Harry Roselmack, Gilles Bouleau et Amélie Mauresmo.

rentrée 2014, le jeu Koh Lanta est de retour sur la première chaîne avec des précautions médicales renforcées.

L'été de la même année, il présente Le Mag de la Coupe du monde avec Estelle Denis et Franck Lebœuf.

En 2016, Denis Brogniart anime une nouvelle émission sur TF1, Ninja Warrior : le parcours des héros, aux côtés de Christophe Beaugrandet Sandrine Quétier.

Depuis le 16 mars 2018, Koh Lanta revient avec une 5e édition all stars : Koh Lanta : Le combat des Héros.

Durant la Coupe du Monde 2018 il présente Le Mag de la coupe du Monde aux côtés de Charlotte Namura, Nathalie Iannetta, Ludovic Giuly, Youri Djorkaeff et Pascal Dupraz.

Durant toute la durée de l'événement, il commente et décrypte l'actualité des matchs journaliers. Il reçoit durant ses émissions de nombreuses personnalités : sportifs, humoristes et experts répondent à ses questions. La dernière émission a été diffusée le 16 juillet 2018, jour suivant la victoire de L’équipe de France de Football à la Coupe du Monde 2018, avec notamment comme invité Adil Rami.

Engagements Humanitaires et Solidaires :

Depuis 2010, Denis Brogniart apporte son soutien à la fondation Architectes de l'urgence dont il est devenu le parrain.

Architectes de l'urgence dont l'objet est de venir en aide aux populations éprouvées par des catastrophes naturelles ou humaines à travers le monde, et qui reconstruit des logements, des écoles ou des infrastructures pour permettre aux plus démunies de retrouver des conditions de vies décentes dans les meilleurs délais après un désastre.

Depuis deux ans, il est le parrain des blessés de guerre de la CABAT, la Cellule d’Aide aux Blessés de l’Armée de Terre. (source : Mindef - CABAT)

Depuis Janvier 2018, Denis Brogniart est ambassadeur de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer. Il sera par ailleurs le parrain de la 5ème édition du Triathlon des Roses, dédié à la recherche sur les cancers du sein. (Sources : Twitter et Instagram Denis Brogniart, site Fondation ARC)

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.