Florence Servan-Schreiber



Elle s’est ensuite consacrée à la formation à la qualité de service dans les plus grandes entreprises françaises avec le programme "Service Compris". En 2005, elle rejoint le groupe Psychologies pour diriger les innovations numériques du groupe en développant des outils interactifs et des sites internet dédiés à la connaissance de soi.


En 2008, elle se forme au management du développement durable, comme complément au développement personnel, au Presidio School of Management de San Francisco et rejoint Lagardère active comme directrice des innovations développement durable.


En 2009, en pleine crise économique, son poste est supprimé. Florence se forme alors à la Psychologie Positive auprès du Pr. Tal Ban Shahar à l’Université de Pennsylvanie et relate son expérience dans « 3 kifs par jour et autres rituels recommandés par la science du bonheur » qui devient un best seller.


En 2011, elle lance les Ateliers d’inspiration au bonheur, programme de transformation personnelle construit à partir de son expérience de la psychologie positive. Florence intervient également comme conférencière et formatrice sur la science du bonheur auprès des entreprises : Société Générale, Allion, BETC, Canal Plus, Conseil générale de l’oise, etc.


Passionnée par la nutrition gourmande, on la retrouve aussi aux commandes de son émission « Mes recettes qui font du bien » sur la chaîne Cuisine Plus. En 2012, elle reprend les rênes d’Essentia Conseils, organisme de formation fondé par son cousin, le Dr David Servan-Schreiber, pour appliquer les découvertes scientifiques à la psychologie et du bien être (EMDR, Cohérence Cardiaque, Psychologie positive).


En 2014, elle continue son exploration de la psychologie positive en écrivant le livre « Power Patate, vous avez des super pouvoirs !«  (Marabout) dans lequel elle nous apprend comment détecter ses super pouvoirs et les utiliser au quotidien.


En  2015, elle fonde la 3kifsacademie, pour apprendre la psychologie positive, s’épanouir et kiffer en suivant des cours en ligne.


Depuis avril 2016, après deux ans d'écriture, elle joue au théâtre "La fabrique à Kifs", une masterclass, 3 women show sur le bonheur co-écrite et co interprétée par et avec Audrey Akoun et Isabelle Pailleau. Mise en scène et production par Béatrice de La Boulaye. François-Xavier Demaison les remarque et leur propose de venir jouer au Théâtre de l'Oeuvre à Paris.

 

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Etes vous sur de vouloir supprimer tous vos favoris ?
0 favoris
Sélectionnez vos profils favoris en cliquant sur
dans les pages profils, puis recevez votre sélection par mail......