Jean Christophe Bonis



Jean-Christophe Bonis a un métier hors du commun : futuriste.

 

Conférencier, blogueur, écrivain, passionné de nouvelles technologies et infatigable globe-trotter, Jean-Christophe porte, depuis plus de 15 ans, un oeil expert sur toutes les innovations digitales. Intelligence artificielle, biotechnologies, robotique, nanotechnologies, il examine leurs usages et analyse leur impact sur le comportement des citoyens et consommateurs pour les décennies à venir.

 

Après avoir travaillé comme analyste financier pour des fonds d’investissement, il décide de tout quitter pour redonner un sens à sa vie. Il sillonne alors les 5 continents à la rencontre de l’Humanité d’aujourd’hui. Témoin privilégié des mutations de notre époque, le #Frenchfuturist met au jour les défis titanesques auxquels notre espèce commence à peine à être confrontée.

 

En fondant Oxymore, la « boutique de stratégie » dédiée aux innovations technologiques, Jean-Christophe Bonis investit pleinement son rôle de chef d’entreprise engagé dans l’écosystème des start-ups. Défenseur du «Tech for Good », il dresse un tableau sans complaisance de nos futurs possibles. A travers ses récits et réflexions, il met son expérience au service d’une meilleure compréhension de ces «Deep techs » qui envahissent notre quotidien et qui dessinent le contour d’une société 4.0.

 

Son credo : quelle que soit la technologie, elle doit rester au service de l’Homme.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Etes vous sur de vouloir supprimer tous vos favoris ?
0 favoris
Sélectionnez vos profils favoris en cliquant sur
dans les pages profils, puis recevez votre sélection par mail......