Jean Staune



Philosophe des sciences et essayiste, Jean Staune est diplômé en paléontologie, mathématiques, gestion, sciences politiques et économiques. Ancien collaborateur scientifique de l’École Polytechnique de Lausanne, aujourd'hui chargé de cours à HEC. Consultant en management auprès des entreprises. Il est également secrétaire général de l'Université Interdisciplinaire de Paris.


Depuis 20 ans Jean Staune a effectué plusieurs centaines d'interventions dans les entreprises, mais aussi dans le secteur public, sous forme de conférences, de séminaires, de programmes de formation, de coaching de dirigeants.


Ses interventions ont pour but d'aider les dirigeants à comprendre les changements sociétaux, économiques, géopolitiques et managériaux en cours pour les aider à mieux s'y adapter et à développer de nouvelles stratégies pour leur entreprise ainsi qu'a créer des visions partagées au sein des équipes de direction.


Il est expert de l'Association pour le Progrès du Management (APM) qui regroupe 7000 chefs d'entreprise dans plus de 350 clubs et de Germe réseau de plus de 1200 managers répartis dans 112 groupes.


Jean Staune est l'auteur de deux best-sellers, Les Clés du futur, qui analyse les mutations de la société sous les angles technologique, sociologique, scientifique et économique et Notre existence a-t-elle un sens?, qui parcourt à la fois les sciences de l'univers, de la matière, de la vie et de la conscience pour analyser les implications philosophiques et métaphysiques des découvertes scientifiques contemporaines.
Il est également l'auteur de deux autres ouvrages, sur la sociologie des sciences, La Science en otage, et sur les nouvelles théories de l'évolution,  Au-delà de Darwin.
 Il a dirigé trois ouvrages collectifs ayant rassemblé plus d'une quarantaine d'auteurs dont 11 prix Nobel.


Jean Staune a été interviewé, ou a débattu avec des personnalités, dans des médias tels que RTL, Europe 1, France 2, BFMTV, Le Monde, Le Figaro, Le Figaro Magazine, Le Point, Le Monde des Religions, Libération, RFI, Radio Notre-Dame, RCF, KTO.

Enfin, Jean Satume développe égelement des conférences sur le Transhumanisme :


Objectifs


Comprendre les différentes formes que peut prendre le transhumanisme et les idéologies qui les accompagnent.

Avoir une vue synthétique sur les progrès de l’intelligence artificielle et de la robotique et de la façon dont ils pourront impacter les activités économiques et l’entreprise.

Réfléchir sur la nature et les spécificités de l’esprit humain : qu’est-ce qui nous différencie des machines les plus intelligentes et les plus capables d’imiter l’homme qui seront construites dans les années à venir ?

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Etes vous sur de vouloir supprimer tous vos favoris ?
0 favoris
Sélectionnez vos profils favoris en cliquant sur
dans les pages profils, puis recevez votre sélection par mail......