Pierre-Henri Chuet



Pilote formé par l’US NAVY puis instructeur sur Rafale dans la Marine Nationale, Pierre-Henri “Até” Chuet a à son actif plus de 2500 heures de vol de jour comme de nuit et 200 appontages.


Il a fait partie de l’élite des pilotes d’avions de combat ayant connu le combat depuis un porte-avions.


Dès l’âge de 17 ans, Pierre-Henri se démarque par une carrière sportive professionnelle.
En quatre ans, il participe à trois Championnats du Monde dans trois sports différents : le pilotage aérien de précision et rallye aérien en 2005 et 2006, le triathlon longue distance (sa plus belle victoire est lors de l’US OPEN de Dallas en 2008) ainsi que le mondial de duathlon courte distance en 2009.


Au sein de l’armée française, Pierre-Henri a été médaillé au combat en Irak et a vécu de nombreuses situations d’urgence où il a été amené à prendre maintes décisions vitales. Ce pilote d’exception a formé de nombreux pilotes et a piloté devant des foules de plus de 110.000 personnes en meeting aérien.


Franco-Canadien, maintenant pilote de ligne sur Boeing pour une grande compagnie Nord-Américaine, Pierre-Henri “Até” Chuet est toujours entre Toronto, Montréal, Londres et la provence.
C’est à travers son entreprise “Mach 3 Management” qu’il s’épanouit comme entrepreneur au Royaume-Uni et démocratise les méthodes aéronautiques en faisant vivre des expériences extraordinaires à ses clients.


Mêlant le meilleur des méthodes acquises durant sa carrière civile et militaire, il utilise des simulateurs de vol en réalité virtuelle comme support pédagogique pour ses formations sur le leadership, le followership, la communication ou la charge de travail. 


Pierre-Henri “Até” Chuet partage son expérience multiculturelle au travers de conférences sur de nombreux thèmes tels que le leadership, l’innovation, la gestion du stress, ou l’atteinte d’objectifs.
Il propose également des conférences interactives où certains de vos collaborateurs vont prendre les commandes...


TedX speaker, son talk "Au-delà du cockpit" sera bientôt sur internet, et son premier livre (en anglais) D.Briefing sera disponible en Août.


Il est marié et père de trois enfants.


“By failing to prepare you are preparing to fail” B.Franklin
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Etes vous sur de vouloir supprimer tous vos favoris ?
0 favoris
Sélectionnez vos profils favoris en cliquant sur
dans les pages profils, puis recevez votre sélection par mail......