Pierre Sabatier



Pierre Sabatier est un économiste nouvelle génération, auvergnat, ingénieur agronome de formation, entrepreneur, entraîneur d'une équipe de rugby, habitant à la fois à Paris et en milieu rural en Auvergne. Il est lauréat du prix Turgot 2013 du Jeune talent en économie financière.


Administrateur du Cercle Turgot et membre fondateur du think tank des Econoclastes, ses interventions sont très prisées des médias (BFM Business, Les Echos, Le Monde, Le Figaro, Europe 1, France Culture...).


Pierre est un conférencier qui allie le discours pragmatique d’un créateur d’entreprise avec l’expertise factuelle d’un économiste pour vous permettre de penser « out of the box », de mieux comprendre le monde qui vient et de devenir acteur plutôt que spectateur.


Producteur de prospectives économiques et agitateur d’idées, il donne de nombreuses conférences à travers la France à la demande d'entreprises de tous secteurs (Nortia, Bouygues Bâtiment, PWC, Dalkia, Crédit Agricole, Banque Populaire, Allianz, Système U, Groupama, Carrefour market, Agipi, MMA, Avril, etc) et d'organisations professionnelles (CRCC, Cerfrance, CPME, Medef, UDIMEC, UIMM, la FNAIM, coopératives agricoles, CCI, etc) et participe aux comités de direction de grands groupes.


Il analyse les grandes macrotendances (vieillissement, numérique, énergie, dette publique, protectionnisme, etc) qui dessineront le monde de demain et détermine les risques de rupture de tendance potentiels pour optimiser la stratégie des entreprises et la stratégie des investisseurs sur les marchés financiers.


Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont « La Chine, une bombe à retardement (Mention d’Honneur du Prix Turgot 2013) » et l’ouvrage collectif du Cercle Turgot « Après la récession…inflation ou déflation ? » qu’il a piloté.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Etes vous sur de vouloir supprimer tous vos favoris ?
0 favoris
Sélectionnez vos profils favoris en cliquant sur
dans les pages profils, puis recevez votre sélection par mail......