Diplômé de l’ESSEC (promotion 82), Ralph Hababou est le cofondateur de la chaîne Columbus Café, et dirige actuellement le cabinet PB◊RH Conseil. Depuis 1987, PB◊RH Conseil intervient auprès des entreprises et organisations qui souhaitent mobiliser, motiver et former leurs équipes à l’excellence du service et de l’expérience client.
Expert reconnu et incontournable depuis près de 25 ans, Ralph Hababou anime des conférences dans les plus grandes entreprises françaises et européennes. 20 ans après la sortie du best-seller Service compris (500 000 exemplaires vendus), la rédaction du livre Service gagnant lui a permis de rencontrer des centaines de responsables d'entreprises qui ont comme point commun l'obsession du service et de la satisfaction du client.
Les choses ont changé : il y a vingt ans, il suffisait d'anticiper et de satisfaire les besoins des clients. La qualité de service était un facteur de succès. Désormais, le client est roi, il est même devenu dictateur. Il en veut toujours plus pour moins cher ! Sommes-nous définitivement entrés dans le règne du lowcost ? Le service est-il devenu superflu ? Un luxe inutile ? La seule préoccupation des entreprises se réduit-elle à baisser les coûts le plus bas possible ? Non ! Il existe d'autres moyens de gagner la bataille sans se contenter de baisser ses prix. Il faut offrir des services, du sens, de l'innovation et de l'originalité ! Il est également l’auteur du livre de référence Le Service client pour LES NULS paru chez First en 2010
Son dernier ouvrage S comme SeniORs – Il y a de l’or dans Seniors (éditions First, 2014) évoque l’arrivée en masse des baby-boomers à l’âge de la retraite. Il démontre que comprendre les attentes des seniors et apprendre à mieux les servir, devient un enjeu stratégique pour notre pays et ses entreprises qui ne pourront pas rester longtemps à l'écart de cette formidable mine d'or.
Programme de la conférence « Service gagnant »
Introduction De Service compris à Service gagnant : ce qui a changé en 20 ans
«High-tech» et «low-cost» : les 2 mots qui ont tout bouleversé
Créer la différence par le prix ou par le service : les avantages du positionnement «service»
Les 4 grandes évolutions du client d’aujourd’hui
Les 5 clés du service client : Communiquer, Simplifier, Ecouter, Innover et Personnaliser
Le management du service : le concept MERCI® : M-ontrer l’exemple, E-couter ses collaborateurs, R-econnaître les efforts, C-onfier des responsabilités, I-nformer et former.
Conclusion
Programme de la conférence « S comme SeniORs »
Introduction Le vieillissement va structurer le monde dans les années à venir
Senior, c’est quand ? c’est qui ? c’est combien ?
Il y a de l’or dans SeniOR : les attentes spécifiques du client « baby-boomer »
Benchmarking au Japon et aux Etats-Unis
Les 7 S de la relation client Senior : Sérénité, Sympathie, Sincérité, Simplicité, Satisfaction, Séniorité et … Service
Conclusion