Sébastien Folin



Sébastien Folin a fait ses armes à La Réunion où il a eu la chance de toucher à beaucoup de sujets. Il a aujourd’hui 30 ans d’expérience (radio, télévision, web, animateur, réalisateur, producteur, auteur), plus d’un millier d’interviews et des centaines d’heures de direct (TV et Radio) et d’interventions en public.


A TF1, en présentant la météo durant presque 10 ans, il a construit un socle de popularité extrêmement solide en étant le présentateur le plus regardé d’Europe. 

Entre et août 2009, il présente Galiléo sur TMC, un magazine ludique et scientifique de reportages produit par Éléphant et Compagnie, diffusé le samedi à 18 h 40.

Le , il présente son dernier bulletin météo sur TF1 avant de rejoindre le groupe France Télévisions.

Sur France 2, à partir de , il présente chaque samedi ADN : Accélérateur de neurones, magazine lié à la science, et chaque dimanche Grandeurs nature, magazine consacré à la nature.

En décembre 2009, il coanime sur France 2 un magazine du Téléthon Soyons sport !, avec Julien Courbet et Sophie Davant.

En octobre 2011, toujours sur France Télévisions et après l'arrêt de ces émissions sur France 2, il présente Le Lab.Ô, magazine culturel quotidien au ton novateur, en deuxième partie de soirée sur France Ô. L'émission révient pour une quatrième et dernière saison à la rentrée 2014. Elle est proposée dans un nouveau format et se renomme Le Lab.Ô.

En novembre 2012, il rejoint la chaîne France 3 pour présenter le jeu Harry, produit par Big Nose Games et Telfrance, diffusé du lundi au vendredi à 16h50. L'émission s'arrête le 5 janvier 2018.

De novembre 2015 à juin 2016, il anime un talk-show à son nom : Folin Hebdô, diffusé le jeudi à 22 h 50 puis à 23 h 40 sur France Ô. L'émission traite de sujets sociétaux sur un ton pédagogique, avec plusieurs chroniqueurs tels les journalistes Aline Afanoukoé et Leïla Kaddour-Boudadi, le philosophe Vincent Cespedes, l'historien Fabrice d'Almeida et l'humoriste Frédérick Sigrist.

À l'occasion de la COP21, France Ô lance la plateforme éducative Les dessous de l'océan qui montre le fonctionnement des océans et les effets du réchauffement climatique sur le monde marin. Sébastien Folin présente une série de dix programmes courts éponymes.

Depuis le 7 mars 2017, il anime sur France Ô une émission mensuelle, C’est pas le bout du monde, d'une durée de 90 minutes et consacrée aux territoires d'outre-mer.

En 2018, il démarre Clair Obscur une émission d'entretiens, diffusée sur France Ô à un rythme bimensuel.

Etant Président du Fonds Afrique de Solidarité Sida, Président d’Honneur du festival Atmosphères et membre de l’observatoire de la diversité du CSA, il s’est spécialisé dans les questions de développement durable, de santé et de solidarité internationale et de diversité.  

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.