Simone Zanoni



Simone Zanoni est l’un des plus grands chefs reconnus sur la scène internationale. Diplômé de cuisine de l’ « Instituto Commerciale di Lombardia » (Italie), il a également été primé en 2004 par le Guid BMW Italia, comme le meilleur chef italien travaillant à l’étranger. La même année, il a également reçu l’Acon Awards, qui récompense les 20 jeunes talents de l’année issus de l’industrie de l’Hôtellerie restauration.


A peine ses études terminées et son diplôme de cuisine en poche, Simone décide de partir en Angleterre pour se perfectionner. Il ne parle alors pas un mot d’anglais et va pourtant réussir à s’imposer comme un chef incontournable et extrêmement talentueux. De 1997 à 2001, il débute comme commis puis chef de partie au Restaurant Aubergine (une étoile Michelin), à Londres. En 2001, il est recruté au sein de la Gordon Ramsay Holdings, toujours à Londres, en qualité de Sous-chef tournant. Jusqu’en 2003, il va remplacer les chefs des restaurants Amarylis (une étoile), Petrus (deux étoiles) et Claridge’s (une étoile). Au cours de cette expérience il complète son apprentissage de Chef de cuisine, notamment pour la création de la carte, la gestion des achats, la formation et la gestion du personnel.


En 2003, il devient Chef de cuisine au Restaurant Gordon Ramsay (3 étoiles) de Londres. Il collabore durant 4 ans aux côtés du chef mondialement connus, Gordon Ramsay. Depuis 2007, Simone Zanoni est Chef Executif de l’Hotel Trianon Palace et Chef de Cuisine du Restaurant Gordon Ramsay au Trianon (2 étoiles Michelin), à Versailles, en France. Cette consécration est le fruit des efforts et du talent de Simone.


A présent trilingue, italien, anglais et français, Simone offre son expertise et son savoir-faire sous forme de consulting. Il est notamment conseiller auprès des Restaurants de Gordon Ramsay en Italie (Sardaigne et Toscane) et pour la société GRSA, basée à Sao Paulo au Brésil.


Il a également ouvert en 2011 un nouveau concept parisien avec la société Simone e Nicola, dont il est le gérant.

 


En Septembre 2016, il devient le Chef du George, restaurant méditerranéen du Four Seasons Hotel George V. Un défi au sein duquel il souhaite insuffler un voyage de saveurs à travers ses assiettes et son sens de la convivialité. Simone garde 100% de la carte existante forte de son succès et va enrichir au fil du temps le panel de l’offre de plats à partager selon ses inspirations et ses influences.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Etes vous sur de vouloir supprimer tous vos favoris ?
0 favoris
Sélectionnez vos profils favoris en cliquant sur
dans les pages profils, puis recevez votre sélection par mail......